un peu d'Histoire

Le Ju-jitsu trouve son origine dans l’Art du Combat développé par les Samouraïs au Japon de l’époque féodale.

Au début du 20eme siècle, ces techniques ont été collectées pour donner naissance au Jujitsu actuel, au Judo, à l’Aïkido et au Karaté, disciplines dans lesquelles l’accent a été mis sur les valeurs morales en référence au Code d’Honneur du Samouraï, le Bushido.

Il s’agit donc d’un art martial « mère », ramené en Europe par le maitre Jigoro KANO, aussi fondateur du sport : le Judo.

instructeur jujitsu self-défense

Tableau du maître

Jigoro KANO

De formation traditionnelle, la section Open Jujitsu vous propose un Jujitsu à la fois moderne et respectueux des fondamentaux ancestraux.

On y retrouve donc des attaques pieds-poings, des projections, des techniques de clés et d’étranglements, du JJB, ainsi que du travail avec les armes.

Ouvert d’esprit, ou « souple » comme le sous-entend le terme « ju » de jujitsu, le style proposé n’est pas figé et continue d’évoluer en intégrant différentes techniques parfois venues d’autres disciplines, comme le Kyusho Jitsu.


Nous vous invitons à venir découvrir, partager, apprendre et échanger autour de cette passion commune.

Joie et bonne humeur, respect et humilité, font partie de l’état d’esprit Jujitsu qui vous attend, accompagné d’humour et de solidarité.

Team Open Jujitsu.